27/11/2018

L'expérience de la Foi

mandala.jpgAsha était prête. Le moment était venu d'amorcer son retour sur la planète Terre, là où elle allait retrouver ses amis, sa famille et bien d'autres gens. Le moment était arrivé car elle et ceux qu'elles nommait affectueusement « ses guides » en avaient décidé ainsi d'un commun accord.

La situation à venir avait longuement été analysée, détaillée et pensée. Les conjonctions énergétiques étaient propices à une nouvelle incarnation sur la planète que tous, dans ce monde, appelaient « la planète des songes et des mille possibilités ».

Asha y avait séjourné il y avait longtemps de cela et y retourner représentait un important bouleversement dans le cours de son existence.

L'heure de l'épreuve et de l'accomplissement était venue. Il y avait tant de choses qui n'avaient pas pu être dites ou faites lors de son précédent séjour. Et surtout, tout n'avait pas pu être appris.

Car, sur cette planète, prévalait la notion d'apprentissage. C'était là que l'âme pouvait apprendre ce qui lui manquait afin d'être à nouveau parfaitement unie à l'énergie Source dont toutes les créatures de tous les univers étaient issues.

Asha se tenait devant une fenêtre de la salle où s'organisait la dernière séance de préparatifs pour son futur voyage dans le temps et l'espace. Elle tourna la tête et regarda sa sœur d'âme Alba qui se tenait près d'elle en lui tenant affectueusement la main.

Elle aussi avait le coeur serré à l'idée de devoir se séparer d'Asha, même si cette séparation n'était que temporaire.

- Asha, dit-elle, tu sais qu'une fois arrivée, tu auras tout oublié. C'est la règle du jeu afin que ta conscience puisse faire l'expérience de la foi.

- Oui, la foi, soupira Asha, je sais. Afin que l'expérience puisse être considérée comme validée à tous les niveaux de l'être, il faut que nous soyons plongés dans l'oubli et l'ignorance. Quelle épreuve terrible, et surtout, cruelle !!

Toutes deux gardèrent le silence en observant les couleurs nacrées rose et fuchsia qui se dessinaient au loin devant elles.

Elles se trouvaient dans un lieu qui n'avait de nom que pour ses habitants. Un lieu qui n'existe sur aucune carte. Les énergies y étaient si fluides et légères que les contours de l'espace solide se transformaient régulièrement au gré des pensées émises par les êtres présents.

Ainsi pouvaient-ils décider du lieu, du décor et des personnes présentes lors de leurs réunions qui étaient toujours créées dans un but de travail ou d'étude. Car leur objectif à tous était de parfaire leurs aptitudes de créativité afin d'évoluer toujours plus loin dans le monde des infinies possibilités.

- Asha, reprit Alba, promets moi que tu n'oublieras pas. Promets moi que tu feras tout pour retrouver la mémoire de tes origines et la raison de ta présence sur la planète des songes. Si tu n'y est pas vigilante, tu risqueras de te perdre dans le dédale des illusions propre à cette planète.

Asha sentit des frissons parcourir son corps. Evoquer cette possibilité la remplissait de crainte et d'effroi, mais elle savait que le risque de se perdre serait désormais amoindri.

Elle avait beaucoup appris lors de ses incarnations précédentes et avait acquis diverses techniques de centrage afin d'être capable de discerner le réel de l'illusion lorsqu'elle séjournait sur la planète que certains appelaient aussi la planète de la tristesse et de la désolation.

- Promets moi Asha ! répéta Alba en serrant la main de sa soeur.

- Oui, Alba, ne t'inquiète pas. Tout ira bien. Et tu seras toujours près de moi, n'est-ce pas ? Quand je serai en sommeil, tu te manifesteras à moi et tu me guideras. Je suis impatiente d'être arrivée. Il y a aussi de très belles choses à vivre et de très belles personnes à retrouver parmi nos frères et soeurs d'âme. Et surtout, il y a tant de choses à faire et tant d'espoir à apporter ! 

Les deux soeurs posèrent un dernier regard sur l'horizon qui s'était teinté de mille couleurs éclatantes et prirent le chemin de la salle de préparation où les attendaient les moniteurs de voyage.

Arrivées dans la salle, Alba prit la main de sa soeur et lui glissa un cristal dans la main.

- Prends ça avec toi, imprime-le dans ton coeur afin que tu n'oublies pas !

Déjà Asha disparaissait vers la salle attenante, entourée de ses guides. Elle se retourna vers Alba et lui sourit une dernière fois, d'un sourire rempli de sérénité et de confiance.